fan d'alpine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LeJohn ambiance 1/43

3 participants

Aller en bas

LeJohn ambiance 1/43  Empty LeJohn ambiance 1/43

Message  LeJohn Ven 2 Mai - 16:59

Bonjour,

Je suis Jean ROUSSEAU dit "LeJohn" (un surnom qui m'a été attribué il y a des lustres, et quand je dis des lustres....) j'ai 57 ans (vu les lustres?), bref, je ne suis pas tombé dans la marmite Alpine depuis très longtemps, mais c'était en sommeil depuis des lu... bon j'arrête. Il y a longtemps que je guettais cette petite voiture, mais gamin, je n'ai jamais pu me l'offrir  (en miniature bien sur!). Mais il y a quelques années, au détour d'un rayon de presse, j'ai trouvé la berlinette A 110 N° 57 tour de Corse que j'ai achetée uniquement pour réduire à néant ma frustration enfantine. Et puis, plus rien, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il y avait des collections automobiles miniatures et je me suis lancé dans celle touchant de près au rallye Monte-Carlo. Mais quand on prend le train en route de ce genre de collection, pas facile de retrouver ce qui manque. J'ai donc cesser de chercher et ai même revendu une partie de cette collection pour ne garder que les voitures Françaises ou les étrangères les plus "mythiques". Et j'ai décidé de me consacrer uniquement à ces chères A 110. A grand coup d'Ebay et de BonCoin, j'ai pu m'offrir une petite collection de 72 modèles (à l'heure actuelle), mais la place et les finances étant aussi serrées l'une que l'autre, je ralenti pour trouver des modèles de base que je "tranforme" à ma guise tout en essayant de rester crédible et cohérent.

Je terminerai en disant que ma passion première reste la randonnée tout terrain, que je pratique depuis 1977, date à laquelle j'ai acheté ma première Yamaha TY 125. S'en est suivi, une kawasaki 175 KDX, une Montesa Cota 348, une Suzuki 175 PE et pour terminer par un retour aux sources, une Yamaha TY 175. Je n'ai jamais fait que de la rando afin de laisser de côté toute notion de compétition. J'en ai d'ailleurs organisées pendant 10 ans avec des amis et des copains et cela faisait partie des rendez-vous réclamés et incontournables annuels.

Je roule actuellement en quad, toujours en randonnées tranquilles.... dernière étape avant le déambulateur (options roulettes avants)

 tongue
LeJohn
LeJohn

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 67
Localisation : Vallerois le Bois 70

Revenir en haut Aller en bas

LeJohn ambiance 1/43  Empty Re: LeJohn ambiance 1/43

Message  Francky25 Sam 3 Mai - 8:49

Bienvenue Lejohn
Belle plume, et un malade de plus! Si ce n'est pas trop indiscret tu es d'où?
Francky25
Francky25
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2012

https://a-110etcompagnie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LeJohn ambiance 1/43  Empty Re: LeJohn ambiance 1/43

Message  LeJohn Sam 3 Mai - 10:03

Bonjour,

Je suis né à Vesoul, ma famille est de Vallerois le Bois et après avoir quadrillé professionnellement la Franche-Comté, je suis revenu aux sources. Depuis 2 ans, j'habite définitivement ce petit village du canton de Noroy le Bourg à 15 kms de Vesoul.....  Smile 
LeJohn
LeJohn

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 67
Localisation : Vallerois le Bois 70

Revenir en haut Aller en bas

LeJohn ambiance 1/43  Empty Re: LeJohn ambiance 1/43

Message  Francky25 Sam 3 Mai - 10:08

dans le milieu de la moto tu connais un Jérôme Pey?
Francky25
Francky25
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2012

https://a-110etcompagnie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LeJohn ambiance 1/43  Empty Re: LeJohn ambiance 1/43

Message  LeJohn Sam 3 Mai - 12:23

Non ça ne me dit rien, et je suis du genre à naviguer, en solo, en duo ou en petit groupe avec des copains.
LeJohn
LeJohn

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 67
Localisation : Vallerois le Bois 70

Revenir en haut Aller en bas

LeJohn ambiance 1/43  Empty Re: LeJohn ambiance 1/43

Message  franki70 Dim 4 Mai - 17:14

bien venue a toi lejohn
franki70
franki70

Messages : 95
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : vesoul

Revenir en haut Aller en bas

LeJohn ambiance 1/43  Empty Re: LeJohn ambiance 1/43

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum